Les incroyables chutes d'Iguazu
  

Les incroyables chutes d'Iguazu

Puerto Iguazú, Argentine le 03/04/2010

 
Avant notre départ, nous n'avions voulu voir aucune photo de l'Argentine pour se garder une surprise à chacune de nos visites. Et la surprise des chutes d'Iguazu fut magnifique!!! Bien sûr d'autres voyageurs nous avaient raconté à quel point ils avaient apprécié les chutes. Mais quand nous nous sommes retrouvés cette quantité atronomique d'eau, nous étions comme des enfants de 5 ans à répéter des "waow"!!! Rarement (voire jamais), nous avions été si impressionnés par la nature.
Les chutes sont au milieu de la jungle. Ce sont en fait des dizaines de chutes différentes sur plus de 2 km de large. Cela donne un effet de petit paradis. Elles se situent à la frontière brésilienne et argentine. Nous sommes donc aller les voir des 2 côtés de la frontière, ce qui donne des perspectives assez différentes. Nous avons aussi pris un zodiac qui nous a emmené sous les chutes. On y voit absolument rien mais les sensations sont incroyables vu le nombre de litres qui nous tombent sur la tête.
 
Et les 3 jours passés à Iguazu le furent en compagnie d'un couple d'Espagnols hyper sympas. Ce fut 3 jours intensifs pour l'espagnol de Carole ( qui commence à bien se débrouiller) mais aussi un mini-repos d'organisation. Ils se sont chargés de toute l'organisation des visites,... Même si ce n'était vraiment pas très compliqué, cela fait du bien de se laisser guider pendant quelques jours. Ce furent aussi 3 jours de barbecue avec de la bonne viande argentine. Raul, l'Espagnol, a 2 passions: les barbecues et la piscine. Dans notre auberge de jeunesse, il y avait les 2, il était au comble de la joie!
 
Si vous avez donc la chance de venir à Iguazu, ne la laissez pas passer, cela vaut la peine!!
 
On vous embrasse.
 
Carole et Geof
 

Commentaires

 Poney
hé hé c'est vrai super chute on a eu la chance de les voir lors de notre voyage au brésil....génial.....au
 Bruno
les zenfants, on mange dans 10 mns.
 Marie dx
merci pour ces nouvelles qui nous transporte à l'autre bout du monde :) surtout qu'ici c'est la castro qui me coince :(
hâte d'avoir encore plus de news!
cuidense amigos nuestros!
 Vanessa Fauvarque
Coucou! Contente de voir que tout va bien de votre côté! Votre voyage a l'air MAGNIFIQUE! Quelle expérience.. je vous envie... Profitez de tous ces moments uniques, qui resteront gravés dans vos mémoires... Bravo à vous, et surtout TAKE CARE ;-)
 PL
Sympa de pas mettre la photo en ligne...comme ça, cela reste aussi une surprise pour nous ;-) Profitez !!!!
@+
PL
 Isabelle
C'est toujours un grand plaisir de lire vos récits. Je pense très fort à vous et suis décidément ravie que vous ayez choisi de faire ce formidable voyage.
Isabelle
 Florine
Hello les aventuriers,
Pour faire remonter les statistiques des commentaires, je voudrais te remercier Geof pour tous ces beaux récits de voyage que tu nous fais partager. On s'y croirait! Notamment celui-ci où on pourrait presque entendre le fracas des chutes d'eau et aussi sentir le parfum de la bonne viande argentine sur le BBQ. C'est un vrai plaisir!
Je pense à vous et vous embrasse tous les deux bien fort.
 FM
Waow!! Contents d'avoir de vos (bonnes) nouvelles. On pense fort à vous.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine